JAZZ / CONTEMPORAIN

PRÉ-JAZZ

Initiation aux mouvements de base du jazz dont le maintien, les positions de base, la rythmique, la coordination et la souplesse. Ces notions sont enseignées dans un cadre dynamique, amusant et adapté aux enfants.

JAZZ

La gestuelle de ce style technique exploite les diverses possibilités de mouvements du corps tout en force et en contrôle. Par son amalgame de styles musicaux, le jazz est une danse très populaire qui fait ressortir des sentiments variés. Après l’échauffement, une grande partie de la classe est consacrée à l’apprentissage et à la maîtrise de cette technique. Pour terminer, une portion d’enchaînements chorégraphique est amenée à chaque cours.

CONTEMPORAIN

Inspirée par la danse classique, la danse contemporaine y ajoute une gestuelle plus physique telle que l’utilisation du tronc et les principes d’équilibre versus déséquilibre. Ce cours est basé sur la technique Limon qui s’inspire du principe de suspension et de rebonds. Après l’échauffement, une grande partie de la classe est consacrée à l’apprentissage et à la maîtrise de cette technique. Pour terminer, une portion d’enchaînements chorégraphique est amenée à chaque cours.